Carte professionnelle européenne
Depuis le 18/01/2016, la carte professionnelle est disponible pour le pharmacien et momentanément encore, quatre autres professions sont concernées. L’intention est, dans le futur, d’étendre cette carte à 10 groupes professionnels.
Les personnes voulant exercer leur profession temporairement ou de façon permanente dans un autre pays de l’UE peuvent faire usage de la carte professionnelle européenne (European Professional Card = EPC).
La carte européenne professionnelle n’est pas à proprement parlé une carte, mais une preuve électronique que les personnes concernées satisfont à des contrôles administratifs et que leurs qualifications professionnelles ont été reconnues par le pays où elles souhaitent travailler de manière temporaire ou permanente.
Vous trouverez plus d’informations pratiques (manière d’introduire une demande de carte professionnelle européenne, documents nécessaires, prix de la procédure…) sur le site "L'Europe est à vous" ou en cliquant sur le lien Carte professionnelle européenne (EPC).